Taille du texte -A +A

SICAV PHITRUST ACTIVE INVESTORS FRANCE - Part C

 

SICAV d’engagement actionnarial investie en valeurs françaises dont l'objectif est de surperformer l’indice CAC 40 dividendes réinvestis quelque soit son évolution, par l'application d'une méthodologie quantitative de traitement de l'information extra-financière obtenue dans le cadre de son activité d'engagement actionnarial.
Cette méthodologie aboutit à :

  • la sur-pondération des sociétés qui ont une bonne gouvernance et sont réactives aux initiatives proposées par la SICAV
  • la sous-pondération des sociétés ne respectant pas les standards mondiaux de bonne gouvernance et étant peu réactives aux propositions d'un dialogue constructif d'amélioration

La gestion est indicielle et l'objectif est de respecter un écart de suivi (tracking error) annuel maximal de 4% entre l'évolution de la Valeur Liquidative de l'OPCVM et celle de l'indice. Si l’écart de suivi devenait malgré tout plus élevé que 4%, l’objectif est de rester néanmoins en dessous de 20 % de la volatilité de l’indice CAC 40 dividendes réinvestis.

A titre indicatif :
l'indice de référence est le CAC 40 dividendes réinvestis, publié en euro. Le CAC 40 (la Cotation Assistée en Continu) est l'indice de la Bourse de Paris calculé en continu à partir d'un échantillon de 40 actions cotées sur le premier marché, sélectionnées pour leur représentativité, leur importance et choisies en fonction d'exigences multiples (capitalisation, liquidité et diversification sectorielle). Le poids de chaque valeur dans l'indice est pondéré par sa capitalisation flottante.


La SICAV PhiTrust Active Investors France est signataire du Code de Transparence, conçu et approuvé par l'AFG et le FIR.

 




A propos - Plan du site - Mentions légales - FAQ - Contact - Flux RSS
Copyright PhiTrust 2017