Taille du texte -A +A

STRATEGIE D'INVESTISSEMENT


stratégie financière 

La gestion financière du FCP PhiTrust Active Investors Europe, fonds investi en valeurs européennes s’inscrit dans une démarche d’amélioration des enjeux ESG.
Le FCP Euro Active Investors est indiciel et aura ainsi recours aux dérogations prévues par la réglementation. Le FCP est investi en actions entrant dans la composition de l'indice DJ EUROSTOXX . Le portefeuille du FCP est exclusivement composé d’actions de sociétés européennes cotées. Elle a pour objectif de surperformer l'indice DJ EUROSTOXX dividendes réinvestis tout en respectant un écart de suivi (tracking error) annuel maximal de 4% entre l'évolution de sa Valeur Liquidative et celle de l'indice (ou 20% de la volatilité de l'indice DJ EUROSTOXX dividendes réinvestis). Le portefeuille est composé d’au moins 90% d’actions de la zone Euro. Elle appliquera sa méthodologie de gestion quantitative de traitement de l’information extra-financière qui se fera en trois étapes: la prise en compte des principaux événements ESG des sociétés de l'indice Eurostoxx , la quantification et l'analyse de l'impact de ces événements ESG, et une allocation stratégique qui conduit à la sur/sous-pondération de chaque titre du FCP et à la sélection d'un portefeuille optimal.

L’engagement actionnarial se pratique par une série de recommandation de vote par rapport aux résolutions présentées (en partenariat avec Ethos et Ethique & Investissement). Par ailleurs, des initiatives d’amélioration autour de thèmes « E.S.G. » (Environnement, Social et Solidaire, Gouvernance) sont prises sur certaines valeurs du portefeuille.
 

stratégie extra-financière

PHITRUST ACTIVE INVESTORS EUROPE a clairement choisi de mener une politique à long terme en privilégiant une stratégie d'engagement actionnarial basée sur le principe du « share-owners », plutôt que du « share-traders ». PHITRUST ACTIVE INVESTORS EUROPE axe sa politique d’engagement actionnarial autour des trois thèmes « E.S.G. » :

La Gouvernance
- Le droit des actionnaires
- L’organisation des conseils
- La transparence

L’Environnement
- Le reporting environnemental
- Le contrôle externe indépendant
- La fixation d'objectifs à atteindre

Le Social et le Solidaire
- Des règles sociales les plus élevées possibles
- Le développement de relations avec la cité
- Le développement de Projet solidaires

 

En identifiant les sociétés à qui nous pouvons proposer des améliorations « E.S.G. », nous anticipons un réel impact sur leur pérennité, la création de valeur et donc à terme sur la hausse de leur cours de bourse.
En aidant les entreprises à développer des stratégies solidaires « bottom of the pyramid - BOP », à l’instar de Danone, Essilor, nous aidons les entreprises à innover et à inventer de nouvelles formes d’entreprise « les entreprises sociales ».




A propos - Plan du site - Mentions légales - FAQ - Contact - Flux RSS
Copyright PhiTrust 2017