Taille du texte -A +A

Hommage à François de Witt

 

Nous avons eu la grande tristesse d'apprendre le décès de François de Witt, emporté dimanche 11 décembre par une crise cardiaque.

Après une carrière reconnue dans la presse financière et à France Info où il avait apporté sa rigueur et son esprit d'ouverture à la profession pour aider les épargnants à mieux comprendre ce qu'on leur proposait et à investir "avec raison", il s'était passionné pendant sa retraite à "l'Epargne Autrement" et notamment à l'épargne solidaire. En tant que Président de Finansol il avait notamment su fédérer les militants historiques et les banquiers de l'Épargne salariale pour développer avec succès une nouvelle manière d'investir et de soutenir les entreprises répondant à des besoins sociaux et environnementaux. Son expérience de la presse et des médias a également permis de développer une présence plus forte.

Il nous avait soutenu dès le début dans le projet PhiTrust pour essayer de donner plus de sens à nos investissements en participant activement au Conseil d'Administration, à la Fondation, au fonds de dotation (en tant que Président) et en animant toutes les rencontres philanthropiques que nous avons pu organiser grâce à lui et avec lui, sur des thématiques qu'il voulait toujours plus dérangeantes pour nous obliger à nous remettre en question.

Il était aussi en recherche et son dernier livre "La preuve par l'âme" venait d'une longue maturation sur la question de notre destin et de l'immortalité de notre âme. Protestant, il avait aussi activement participé à de nombreux colloques et émissions sur ces questions existentielles qui l'animaient au quotidien.

Mais c'était et il restera surtout un Ami tant il savait nous écouter, nous soutenir dans les moments de questionnement, de doute avec son intime conviction que l'homme était bon et que la vie valait la peine d'être vécue.

Il est parti sans prévenir, mais sa vie aura été fort belle, remplie d'amour d'affection et d'amitiés multiples et très variées.

Nos pensées, prières vont vers sa famille, ses enfants et petits-enfants qu'il aimait par-dessus tout et avec qui nous nous associons en ces moments de peine et de douleur.

Olivier de Guerre
Phitrust




A propos - Plan du site - Mentions légales - FAQ - Contact - Flux RSS
Copyright PhiTrust 2017